Combien coûte l’échange?

Il n’y a pas de coût d’inscription au Business Exchange, et un poste de travail sera fourni gratuitement pour chaque lauréat dans chaque ville hôte. Dans le cadre d’un partenariat exceptionnel avec le programme, Air France propose un billet gratuit pour chaque startup française lauréate. Tous les autres frais ainsi que les frais d’hébergement, sont à la charge des lauréats pendant toute la durée de l’échange. 

En dehors du poste de travail, de quoi bénéficieront les lauréats?

Dans chaque ville, un programme d’accueil pour les lauréats incluera une introduction auprès d’un référent dans l’agence, des sessions de pitch, un accompagnement à l’implantation (aide juridique, immigration, recrutement etc.) et différents événements avec des venture capitalists, des institutions, et autres éléments de réseau.

Chaque ville est en train de finaliser le programme d’accueil et des mises à jour seront postées régulièrement sur le site dans les semaines à venir. 

Exige-t-on que les entreprises candidatess’implantent dans la ville hôte à l’issue de l’échange ? 

Non, il n’y a pas d’obligation à s’implanter dans la ville hôte à l’issue du programme. Cependant, la preference sera donnée à des candidats qui montrent clairement un intérêt et qui se préparent à se developer dans la ville partenaire. 

Les entreprises qui ont un établissement aux Etats-Unis ou en France, mais pas à NYC ou à paris, sont-elles éligibles au programme?

Nous estimons que les sociétés qui envisagent d’établir leur première implantation internationale sont celles qui apportent le plus de valeur au programme. Néanmoins, si la société  était établie et continue à maintenir des activités dans la ville d’origine, elle est eligible au programme.  

Les sociétés basées hors de NYC ou de Paris sont-elles éligibles au programme?

Non. Le programme résultant d’un partenariat entre NYC et Paris, seules les entreprises basées dans ces deux villes (territoire municipal) sont éligibles au programme.

A destination des entreprises De New York qui se rendront à Paris

Ai-je besoin d’un visa pour venir en France dans le cadre de ce programme ?

Oui, vous devrez faire une demande de permis de travail, ainsi qu’un visa longue durée (non-Schengen) pour un séjour en France de plus de 90 jours. Vous trouverez au lien ci-après davantage d’informations sur les modalités de demande de permis de travail et de titre de séjour : ici. Les informations complémentaires seront apportées aux entreprises lauréates.

A noter: les frais de demande de visa et de permis de travail sont à la charge des entreprises laureates, et non des organisateurs.   

D’où les entreprises américaines travailleront-elles à Paris ?

Les sociétés lauréates obtiendront un poste de travail dans l’un des 10 incubateurs de Paris&Co, qui accueillent au total plus de 200 startups. Tous les incubateurs sont situés dans Paris.

Les frais de logement et de repas seront-ils pris en charge à Paris ?

Non. Le programme propose 6 mois de postes de travail gratuits au sein de l’un des incubateurs, mais les lauréats sont responsables de leur logement et des repas à Paris. Nous pouvons cependant leur proposer des recommandations pour trouver un logement.

A destination des entreprises parisiennes qui se rendront à NYC

Ai-je besoin d’un visa pour venir aux Etats-Unis dans le cadre de ce programme?

Oui, et vous serez en mesure de venir aux Etats-Unis en tant que visiteur temporaire. Vous trouverez l’information sur le type de visa à demander ainsi que les modalités au lien suivant:  ici. Davantage de détails seront fournis aux lauréats.

Merci de noter que les dossiers de demande de visa et les frais afferents sont à la charge ddes laureats, non des organisateurs.  

Où les sociétés lauréates travailleront-elles à NYC?

Les sociétés lauréates recevront un poste de travail de notre partenaire officiel, Made In NY Media Center by IFP. Vous trouverez plus d’informations sur les espaces et leurs offres, ici.

Les lauréats se verront-ils offrir le logement et les repas à NYC? 

Non. Si 6 mois de poste de travail sont offerts chez Made In NY Media Center, le logement et les repas sont à la charge des lauréats.

 

 

 

Ou est-ce que je peux trouver plus d’informations sur le programme? 

Le 23 Novembre nous avons tenu un webinaire informatif qui est disponible ici.